Saturday, 12 February 2011

Formation musicale AcroJam : Fusion créative

{ Ils sont quatre jeunes musiciens algériens bourrés de talent et portés sur la chose musicale.
Partageant la même passion pour la musique, ils se sont rencontrés, il y a quelques mois, pour concrétiser un rêve commun, celui de sortir de l'anonymat en se faisant connaître publiquement. Le pari est réussi, puisqu'en l'espace de sept mois, ce groupe a réussi à s'imposer qualitativement sur la scène artistique algérienne. AcroJam est un groupe de Jam, porté à outrance sur la fusion et l'universalité de la musique, avec un zeste de jazzy, de rock et de groove. Après avoir animé un concert dans un hôtel prestigieux de la capitale et à la salle Ibn Zeydoun, le quatuor s'est produit, le week-end dernier, au niveau du centre commercial de Bab Ezzouar, devant une assistance nombreuse.

D'emblée, le batteur du groupe, Mehdi, étudiant en première année percussion à l'Ecole supérieure de musique, tient à indiquer qu'AcroJam n'est autre qu'une petite mais ingénieuse idée du saxophoniste Arezki Bouzid. AcroJam est un genre de beuf, exécuté par ces jeunes musiciens. Ces jeunes se rencontrent chaque vendredi au CFF d'Alger pour des cours de jazz, sous la houlette du talentueux musicien algérien Azzeddine Tebibel. Les musiciens d'AcroJam appartiennent au groupe Caravane Sérail, existant depuis une année déjà. Un groupe, explique Mehdi, qui s'inspire du répertoire énergique et mélodique du jazz, du gnawi et du reggae, influencé par le jazz sous toutes ses formes dont, entre autres, le classique et le contemporain.

Ces musiciens en herbe sont inspirés par les plus grands noms du jazz, tels que Chick Corea, Steve Coleman, Karim Ziad, Marcus Miller, Miles Davis, Chris Isaak, Justine Timberlake ou encore, Space Cow Boy… Mehdi à la batterie, Malek à la guitare (médecin), Anis à la basse (étudiant en chirurgie dentaire) et Arezki au saxophone (étudiant à Bab Ezzouar) ont revisité, jeudi dernier, avec l'élégance des musicalités de chaque instant, des standards du jazz, de gnawi et de reggae. Ce jeune orchestre a su distiller dans ces instants particuliers, un savant mélange de distinction et de raffinement où les compositions personnelles du groupe étaient à l'honneur. Feel Like That, Smook, Smiles to Chick, 11 :06, Dej et Leila… sont autant de titres qui ont charmé l'assistance. Qu'ils se produisent au niveau d'AcroJam ou de Caravane Sérail, les quatre comparses sont des musiciens à suivre de près et à encourager de par le talent qu'ils recèlent.




Agences de presses

Labels: , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

nemdil welcome

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

web counter

WWW.CSCONSTANTINE.COM