Friday, 13 November 2009

Le bus de l'équipe nationale algérienne violement caillassé en Egypte

Le bus des joueurs de l'équipe d'Algérie a été pris pour cible par des supporters égyptiens. Alors qu’ils se rendaient à leur hôtel du Caire, les footballeurs ont été victimes de jets de pierres. Plusieurs personnes sont blessées

L’équipe d’Algérie de football, qui doit disputer samedi un match décisif pour la qualification à la Coupe du Monde en Afrique du Sud, est arrivée jeudi après-midi au Caire. Durant le voyage entre l’aéroport du Caire et leur hôtel, le bus des joueurs a été atteint par des jets de pierres. Toutes les vitres ont été brisées. Les joueurs étaient allongés dans le bus, plusieurs avec la tête en sang.

Cinq joueurs de la délégation algérienne qui ont été blessés : Mansouri, Salem Haliche, Rafik Saïfi, Rafik Djebbour et Khalid Lemmouchia. L’Algérie remet en cause l’escorte des services de sécurité égyptienne. Le ministre algérien des affaires étrangère Mourad Medelci demande aux autorités égyptiennes de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des joueurs et supporteurs algériens.

Cette violente altercation montre une nouvelle fois la tension en perspective pour cette rencontre de la dernière journée des éliminatoires dans le groupe C.

Les Egyptiens doivent s'imposer avec trois buts d'écart pour espérer aller en Afrique du Sud. Le match va se jouer presque 20 ans jour pour jour après que l'Egypte ait battu l'Algérie, 1-0. Une victoire qui a permis la qualification du pays pour la Coupe du monde 1990. Une première. L'Algérie n'a plus été qualifiée pour la Coupe du monde depuis 1986.






NEMDIL

0 Comments:

Post a Comment

nemdil welcome

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

web counter

WWW.CSCONSTANTINE.COM