Wednesday, 9 February 2011
Des habitants victimes de l'anarchie administrative
«Nous avons acheté des lots de terrain en 1987 auprès de la commune d'El Khroub, mais en 1995 une décision administrative, dont nous ignorons les causes, a fini par transférer une partie du lotissement vers la commune de Benbadis; cette mesure nous a fortement pénalisés surtout lorsqu'on sollicite l'administration concernée pour le raccordement au gaz, ou à l'AEP, ou pour des travaux de viabilisation», ont déclaré les résidants qui se disent outrés par le comportement de certains responsables.
«On ne cesse de nous ballotter entre la commune de Benbadis et celle d'El Khroub même pour une simple demande», déplorent-ils. Un problème qui a fini par retarder tous les projets d'assainissement et d'aménagement programmés. «Nous souffrons beaucoup dans ces lieux car nous n'avons ni gaz, ni eau potable, alors que la route, impraticable, a dissuadé les transporteurs», affirment-ils. Selon le représentant des riverains, les familles craignent en plus pour leurs enfants, exposés chaque jour aux dangers de l'autoroute lorsqu'ils prennent le chemin de l'école vers El Khroub.
Informé de cette situation lors de sa récente visite effectuée dans la daïra de Benbadis, le wali de Constantine a instruit les services de la commune de se pencher sur ce problème afin de réintégrer le lotissement de Sidi Ameur dans le secteur administratif de la nouvelle ville Massinissa, dans la commune d'El Khroub. Une décision accueillie avec soulagement par la population.
Agences de presses
Labels: administrative, habitants, lanarchie, victimes
0 Comments:
Post a Comment
nemdil welcome
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home