Wednesday 16 February 2011

La réunion avec la tutelle n'a pas eu lieu: La grève des paramédicaux maintenue

{ Les paramédicaux n'ont finalement pas rencontré des responsables du ministère de la Santé. De même la réunion du conseil national du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) n'a pas eu lieu. La réunion prévue dimanche, entre le SAP et le ministère de la Santé-après que ce dernier eut accepté de le recevoir- «n'a pas eu lieu». Et «de toute façon, le syndicat n'a reçu aucune invitation officielle dans ce sens», indiquera un syndicaliste. Pour sa part le conseil national du Syndicat des paramédicaux qui devait se réunir hier, pour décider de la suite à donner à la grève, ne l'a pas fait, puisque rien de nouveau n'est intervenu entre temps. De facto, donc, le mot d'ordre pour «la grève illimitée» est maintenu.

La réunion prévue et annoncée avait donné beaucoup d'espoir aux paramédicaux d'autant que le ministère de la Santé a laissé entendre que la situation allait se «dénouer». Le SAP, dans un communiqué diffusé hier, affirme «constater avec regret l'irresponsabilité du ministère de la Santé qui n'arrive même pas à mettre de l'ordre dans son département ministériel en gérant ce conflit anarchiquement, ne réalisant pas la gravité de la situation et le pourrissement que tout cela pourra engendrer». Le bureau syndical ajoute que cette manière de faire, prouve une fois de plus «le manque de sérieux» de la tutelle et «le mépris» affiché à l'encontre des paramédicaux.

Hier, le personnel paramédical qui est retourné au sit-in après une trêve de 2 jours qui ont précédé l'annonce de la rencontre du dimanche, a marché pendant une heure à l'intérieur de l'hôpital Mustapha en scandant : «Oui pour la grève illimitée» et «Nous voulons un statut», avant de se disperser à midi. Le bureau syndical a menacé de mener des actions radicales en l'absence de promesses concrètes devant rassurer les paramédicaux quant à la promulgation d'un statut devant les intégrer au système LMD et à leur classification à l'échelle 11.




Agences de presses

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

nemdil welcome

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

web counter

WWW.CSCONSTANTINE.COM