Thursday 17 February 2011

Telegramme

Les entretiens de la Méditerranée - 21 avril 2011
Un consortium formé par l'Institut de prospective économique du monde méditerranéen (IPEMED), l'IACE - Institut arabe des chefs d'entreprise, IEMed -Institut européen de la Méditerranée, PROMOS - Agence spéciale de la chambre de commerce de Milan et TOBB - l'Union des chambres de commerce, d'industrie et des bourses de Turquie, organise les Entretiens de la Méditerranée les 21 et 22 avril 2011 à Istanbul. Cette manifestation réunira les principaux acteurs et décideurs du monde politique, de l'expertise et de l'économie de la région. ANIMA organisera, en coordination avec le Consortium des Entretiens de la Méditerranée (IPEMED, IEMed, IACE, PROMOS, TOBB) et Euromed Capital Forum, l'atelier sur le financement des PME. Les résultats de l'étude MedFunds seront présentés.

Sommet arabe le 29 mars à Baghdad
Le sommet annuel de la Ligue arabe se tiendra le 29 mars à Baghdad, a annoncé lundi à la presse l'ambassadeur irakien auprès de l'institution panarabe, dont le siège se trouve au Caire. "Le Sommet de la Ligue arabe se tiendra à Bagdad le 29 mars", a déclaré Qais Al-Azzawi, en marge d'une réunion des représentants permanents des pays membres de la Ligue.

Emission de deux timbres-poste sur la manifestation "Tlemcen Capitale de la culture islamique"
Deux timbres-poste sur le thème "Tlemcen Capitale de la culture islamique" seront émis la semaine prochaine, a-t-on appris lundi auprès de la direction générale d'Algérie Poste (AP). La vente anticipée de ces deux timbres-poste de 15 DA et 20 DA aura lieu les 15 et 16 février dans les 48 Recettes principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya et les Recettes principales d'Alger : 1er-Novembre, Hussein Dey, Cheraga, Ben Aknoun et Rouiba. La vente générale aura lieu le 17 février dans tous les bureaux de poste et une enveloppe du 1er jour à 7 DA, affranchie à 35 DA, sera mise en vente avec oblitération "1er jour illustrée".

Cosider travaux publics veut se renforcer
Cosider veut renforcer les moyens matériels de sa filiale spécialisée dans les travaux publics. Le groupe public a lancé dimanche 13 février un appel d'offres pour l'acquisition de 10 bulldozers, dix chargeurs, huit niveleuses, dix pelles hydrauliques, quatre camions malaxeurs, vingt camions à bennes, dix camions citernes à eau, six tracteurs routiers et une centrale à béton. Le groupe public, veut ainsi renforcer ses moyens de réalisation, pour obtenir de nouveaux contrats dans les travaux publics. Le Conseil national des participations de l'Etat (CPE) a validé en mai 2010 le plan d'investissement de Cosider. D'un montant de 31,5 milliards de dinars, ce plan sera financé à hauteur de 25,7 milliards de dinars par le FNI qui a accordé un crédit à Cosider.

Le tramway de Constantine étendu jusqu'à la nouvelle ville Ali Mendjeli
L'Entreprise du métro d'Alger (EMA) a lancé un appel d'offres pour la réalisation des études détaillées et le contrôle des travaux d'extension de la première ligne du tramway de Constantine du quartier Zouaghi à la nouvelle ville Ali Mendjeli. Le concours est ouvert aux bureaux d'études algériens et étrangers, mais l'EMA a mis des critères qu'aucune société algérienne ne peut satisfaire. Pour participer à la conception de cette extension, les candidats doivent justifier d'une expérience dans les études de tramway. Or, aucun bureau d'études algérien n'a remporté de contrat de conception de tramways.

Algérie-Italie: la coopération dans le domaine des TIC examinée
La coopération algéro-italienne en matière de technologie de l'information et de la communication (TIC) a constitué le thème dominant de l'entretien lundi à Alger entre le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication (PTIC), Moussa Benhamadi, et le ministre italien du développement économique, Paolo Romani. Les entreprises italiennes en charge des TIC peuvent contribuer à la réalisation du programme "e-Algérie" à travers "la propagation de la bande large, le développement et la rénovation des infrastructures de base, la multiplication des services multimodaux et la gestion des réseaux" a souligné M. Romani. Le ministre italien a en outre estimé qu'il existe dans ce cadre "des possibilités de partenariats industriels pour la réalisation de composants électroniques en Algérie" indique un communiqué du PTIC. Benhamadi a affirmé, pour sa part, que l'Algérie engage son processus "e : Algérie" dans un contexte marqué par "l'évolution dans un monde très concurrentiel", tout en mettant l'accent sur de nouvelles opportunités de partenariat avec l'Italie notamment dans les domaines de la certification électronique, la poste et la fibre optique. Il a rappelé, en ce sens, que l'Algérie "nourrit l'ambition de câbler toutes les villes du pays", ajoute la même source.

L'Algérie participe à la 31e édition de la BIT à Milan
L'Algérie participera à la 31e édition de la Bourse internationale du tourisme BIT Milan (Italie) qui ouvrira ses portes jeudi prochain, indique lundi un communiqué du ministère du Tourisme et de l'Artisanat. La participation de l'Algérie à cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme des activités de promotion touristique de l'Office national du tourisme à l'étranger, au titre de l'année 2011 à "dessein de conforter le positionnement de la destination Algérie dans le bassin méditerranéen notamment dans les marchés internationaux touristiques", précise la même source. L'ONT a, à cette occasion, réservé un espace d'exposition de 70m2, qui a fait l'objet d'une conception représentant le "label Algérie", ce qui permettra, souligne-t-on, aux opérateurs de tourisme et exposants à cette Bourse de promouvoir leurs produits et renouer des relations d'affaires avec leurs partenaires étrangers. Cette foire qui prendra fin le 20 février prochain, verra la présence de 150 pays avec une participation de plus de 5 000 exposants et plus de 150.000 visiteurs, ajoute-t-on. La BIT Milan est une manifestation touristique de rang international et se distingue dans l'espace régional "marché européen".

SNTF : Carte de circulation économique
La SNTF étant une entreprise à l'écoute de sa clientèle, met à sa disposition un nouveau produit économique mieux adapté à ses attentes et valables à bord des automotrices. Carte de circulation économique mensuelle ou hebdomadaire.
Avantages de la carte :
Réduction allant jusqu'à 24% selon la relation par rapport à l'achat de billets au niveau des guichets
Eviter les files d'attente au niveau des guichets
Voyager autant de fois par jour sur la relation considérée
Voyager à titre gracieux durant vendredi et samedi.




Agences de presses

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

nemdil welcome

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

web counter

WWW.CSCONSTANTINE.COM