Friday, 11 February 2011
Aïn Defla : Routes dégradées
Aussi, la moindre averse dans la région contribue à dévoiler les limites de la gestion de ce volet par les pouvoirs publics compétents. Suite aux dernières précipitations, de nombreuses routes et chemins à travers plusieurs communes ont été rendus impraticables.
Au chef-lieu de wilaya de Aïn Defla, à Miliana, El Attaf ou Khemis Miliana, le spectacle de flaques d'eau immenses et des chemins où du gravier fraîchement posé pour colmater les brèches ont étés inondés au grand dam des automobilistes. Les trottoirs dans ces agglomérations dégagent des eaux noirâtres des égouts qui éclaboussent les passants. Il en est ainsi des trottoirs de l'avenue du 20 Août 1955 qui mène à la gare routière de Khemis Miliana. Par ailleurs, les larges trottoirs de la cité Essalam et les espaces de promenades sont endommagés à plusieurs endroits par des commerçants-livreurs qui empruntent cette esplanade à bord de leurs camions afin de livrer leurs marchandises plus facilement.
Dans ce sillage, d'aucuns ont déploré l'absence d'allées aménagées à cet effet et regrettent que les lieux subissent une telle dégradation sans susciter la moindre réaction des riverains ou des autorités locales. Sur le même site, plusieurs routes transformées en nids-de-poule provoquent à chaque fois la colère des passants et automobilistes. A cela vient s'ajouter l'accaparement au niveau de plusieurs quartiers des trottoirs par les marchandises de commerçants nullement inquiétés par les pouvoirs publics. Certains citoyens pratiquent en toute tranquillité leur métier de mécanicien dans leur quartier, réparant les véhicules en pleine rue et polluant l'atmosphère.
Des comportements qu'il est difficile de bousculer actuellement à la lumière de la conjoncture, estiment des citoyens résignés et impuissants face à cette situation. Faut-il enfin rappeler que l'aménagement des routes et leur réhabilitation figurent en pole position dans la liste des revendications des citoyens particulièrement ces derniers temps dans la wilaya de Aïn Defla dans les zones reculées où des protestataires ont recours au blocage des routes pour exprimer leur ras-le-bol à l'égard de l'administration.
Agences de presses
0 Comments:
Post a Comment
nemdil welcome
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home