Sunday 13 February 2011

Le monde de l'étrange


Le monde de l'étrange
Les humanités différentes (CLXI)
Richard Trenton Chase a un goût prononcé pour le sang... des animaux : mais en s'injectant du sang de lapin, il a un malaise. Il est donc forcé de se soigner. Il restera une année entière à l'hôpital, effrayant malades et personnel. Ce n'est pas qu'il soit violent ou agressif, mais il a un comportement pour le moins écœurant. Il attrape les oiseaux qu'il piège sur le bord des fenêtres et les déchiquette avec les dents. Plus d'une fois, on l'a retrouvé, la bouche et le visage pleins de sang. «Pourquoi faites-vous cela ? lui demandent les médecins. — Parce que, répond-il à chaque fois, j'ai besoin de sang frais, le mien s'assèche dans mes veines, je dois le renouveler, autrement je mourrai !» On a beau lui expliquer qu'il n'a pas besoin de sang et que le sang des animaux ne lui est pas d'une grande utilité, il continue, à chaque fois qu'il peut en attraper, à boire le sang des oiseaux... «Qu'importe ? C'est du sang… le mien est faible, j'ai besoin de sang !» Et quand quelqu'un le surprend, il tente de se justifier : «Il faut que je prenne du sang, c'est vital pour moi !»
On lui fait remarquer aussi que son comportement est cruel, puisqu'il déchiquette avec ses dents les animaux vivants.
«Le sang est plus puissant quand l'animal est vivant !» Cependant, ce comportement, même s'il inquiète le personnel chargé de le surveiller, il n'empêche pas les médecins de le rendre à la société : après tout, même s'il déchire de ses dents les oiseaux, même s'il a une attirance morbide pour le sang, Richard Chase est inoffensif et peut tout à fait se contrôler.      


Agences de presses

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

nemdil welcome

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

web counter

WWW.CSCONSTANTINE.COM