Sunday, 13 February 2011

La ville nouvelle attaquée

{ Une commission de la wilaya s'est rendue, hier, sur le site de la ville nouvelle de Chettia, à 7 km au nord de Chlef, pour constater les dégâts matériels causés aux 2300 logements sociaux par des individus le 31 janvier dernier.
Composée des responsables de l'habitat, de l'OPGI et des différents intervenants (entrepreneurs et maîtres de l'œuvre), elle a procédé à une évaluation précise des dommages occasionnés aux nouvelles habitations dont les portes, installations en cuivre, produits sanitaires et autres accessoires ont été systématiquement arrachés. Les entreprises de réalisation, engagées sur le site, n'ont pas été en reste puisqu'elles ont subi, elles aussi, une attaque en règle. Celle-ci a touché aussi bien les logements réceptionnés que ceux en voie d'achèvement. Le bilan des dégâts n'a toujours pas été évalué avec exactitude mais l'on parle de plusieurs milliards de dinars de pertes.

Les auteurs, qui seraient activement recherchés, ont profité de l'occupation illégale des lieux par des familles de l'agglomération pour commettre un tel ravage. L'intervention rapide des unités de la gendarmerie et de la police a permis d'éviter le pire. Les indus-occupants ont fini par libérer les lieux après l'intervention des autorités locales. À noter que ces logements devaient être attribués après l'achèvement total de la cité dont les travaux sont au stade de la finition. Celle-ci, pour rappel, fait partie des trois villes nouvelles en construction à Chettia et Chlef avec un total de 6300 logements sociaux.




Agences de presses

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

nemdil welcome

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

web counter

WWW.CSCONSTANTINE.COM