Friday, 17 June 2011

Télégramme



Poste
Réunion de travail entre le ministère, Algérie poste et le secrétariat général
M. Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies et de la commutation et de l'information, a présidé, lundi dernier, une séance de travail regroupant les responsables d'Algérie Poste et le secrétariat national de la Fédération des travailleurs de la poste et des technologies et de la communication et de l'information dirigé par son secrétaire général. Cette réunion avait pour objet l'examen de la situation prévalant au sein d'Algérie Poste, suite aux différents arrêts de travail observés dans des établissements postaux à travers certaines wilayas .Par ailleurs, M. le ministre a instruit le directeur général d'Algérie Poste de procéder, immédiatement, au retrait des plaintes déposées à l'encontre des personnels ayant observé des arrêts de travail.
Justice
Berlusconi risque trois ans de prison ferme
Les avocats du chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, ont contesté, hier, lors de la deuxième audience du procès du scandale sexuel Rubygate, la compétence du tribunal de Milan (nord) pour le juger. M. Berlusconi, poursuivi dans cette affaire pour recours à la prostitution de mineure et abus de pouvoir, était absent pour cause de visite officielle en Roumanie. Selon l'accusation, il aurait payé à une dizaine de reprises les prestations sexuelles de Karima El Mahroug, alias Ruby, entre février et mai 2010, alors qu'elle était mineure, un délit passible de trois ans de prison en Italie. Tous deux nient avoir eu des rapports sexuels. Il est également poursuivi pour avoir fait pression sur la police milanaise afin qu'elle libère Ruby, arrêtée pour vol. Il a expliqué par la suite être intervenu pour éviter un incident diplomatique, croyant que la jeune marocaine était la nièce de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak.
APN
Lois des élections
L'Assemblé populaire nationale organise, aujourd'hui, une journée parlementaire avec comme objet " Lois des élections : procédure du vote et le contrôle des opérations de vote " . Cette journée rentre dans le cadre de l'élargissement du cercle de discussion entre les différents agrégats dans le domaine politique afin d'enrichir la législation actuelle et la mettre à jour avec la nouvelle situation sociale et politique en Algérie .
Commerce extérieur, coopération
Signature d'un accord de coopération entre Algex et Ubifrance
Les agences, algérienne et française, de promotion des exportations ont signé, hier à Alger, un accord de coopération dans le domaine commercial. Ubifrance va accompagner Algex dans " ses efforts de formation des capacités exportatrices " de l'Algérie, a précisé le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, accompagné du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche. La coopération des deux agences sera axée sur la formation des formateurs, qui sera ensuite élargie aux PME pour les aider à organiser leurs opérations d'exportations et les assister dans la découverte des marchés étrangers
Armée
Le commandant d'Africom depuis hier à Alger
"Le commandant du commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom), le général de corps d'armée, Carter F. Ham, est arrivé, hier, à Alger, pour une visite officielle de deux jours", indique un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis à Alger. Durant son séjour, le général de corps d'armée, Carter F. Ham, aura des entretiens avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, ainsi que le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaizia, selon la même source. Les discussions porteront sur "le renforcement de la coopération militaire bilatérale ainsi que sur les questions d'intérêt commun aux niveaux régional et continental", ajoute le communiqué. Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les Etats-Unis et l'Algérie, permettra au général de corps d'armée de solliciter "les conseils et recommandations des autorités algériennes sur différents sujets afin d'améliorer l'assistance américaine aux pays africains".
Enfance
1e édition du Festival de l'enfant à Bougaâ
Le centre culturel de la ville de Bougâa accueille, du 1er au 4 juin, la première édition du Festival de l'enfant, parrainée par le comité des fêtes de la commune de Bougaâ. Cet événement verra la participation de plusieurs artistes, clowns et troupes musicales. Durant quatre jours les enfants goûteront aux joies de cette édition dont le coup de starter sera donné par la troupe " Noujoum El andalous " de Sétif. Dès lors, les spectacles se relaieront sur scène quotidiennement avant la clôture prévue samedi prochain. Comme le veut la tradition au terme de ce genre de festival, des prix et des récompenses seront distribués aux meilleurs enfants ayant participé aux divers concours programmés à l'occasion de la journée de l'enfant.
Investissements
L'assureur Axa prend pied en Algérie
L'assureur français Axa a signé, hier à Alger, un partenariat pour opérer en Algérie avec deux entreprises publiques, la Banque extérieure d'Algérie (BEA) et le Fonds national d'investissements (FNI), récemment créé, a constaté une journaliste de l'AFP. Aux termes de cet accord, Axa possèdera 49% de parts, la BEA 15%, le maximum autorisé légalement à cette grande banque d'Algérie, et le restant, 36% avec le FNI qui a pour mission de s'associer aux projets d'entreprises pour les booster. Ce découpage est conforme aux dispositions de la loi de finances complémentaire de 2009, qui prévoit, notamment, que l'Algérie conserve la majorité du capital (51%) dans tous les projets d'investissement impliquant des étrangers. "C'est un pays où le potentiel de développement de l'assurance représente aujourd'hui à peu près 1% du PIB, c'est énorme", a déclaré le dirigeant d'Axa pour la région Méditerranée et Amérique latine, Jean-Laurent Garnier, après la signature au ministère des Finances algérien. "Elles représenteront nos activités sur ce marché", a indiqué M. Garnier, précisant qu'elle seront génératrices dans les cinq à dix ans à venir de "centaines d'emplois"..

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.




Agences de presses

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

nemdil welcome

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

web counter

WWW.CSCONSTANTINE.COM